Fantastiques Aventures des cm2b

Atelier théâtre Jour 3

Poster un commentaire

Théâtre d’objets

Ce matin, après le petit-déjeuner, durant l’atelier théâtre d’objets, Gidwen voulait que nous exprimions nos sentiments sur les objets que nous avions apportés pour ensuite en choisir un parmi tous ceux exposés dans la salle qui représenterait au mieux notre personnage.

Chacun devait expliquer pourquoi il avait choisi cet objet en particulier. Cet objet servira sur scène pour nous représenter même si nous n’y sommes pas. Il nous symbolise.

Scènes de Théâtre

Julien nous a fait répéré nos rôles, nous avons inventé nos répliques. Nous les avons mises en scène, refaites plusieurs fois. Quand nous étions spectateurs nous rigolions, surpris des bonnes idées de nos camarades acteurs. C’était génial à faire.

(Félix, Marie et Sacha)

Exploration improvisée

Après le déjeuner, comme il faisait si beau que nous sommes allés à la plage au lieu de rester en classe. Un groupe s’est installé sur des rochers, pour faire des croquis, ramasser des coquillages, tandis que l’autre groupe partait découvrir ce qu’il y avait au-delà de la pointe que nous avions peinte la veille. Nous avons pataugé dans les flaques, la vase avec bonheur. Nous avons trouvé des crabes vivants, des coquillages. Enfin, nous avons atteint la dune de la pointe et derrière …une autre plage. Nous avons marqué l’instant par une photo de conquérant !

Sur le chemin du retour nous avons ôté « nos parures de pieds » (bottes et chaussettes) et nous nous sommes rafraîchis jusqu’au genou dans l’Atlantique ! Quel bonheur !

(Juliette et Aurélien)

Pêche à pied

Après goûter, les deux classes de CM2 sont partis à la pêche à pied, guidés par Adrien. Nous avions une épuisette et huit seaux. Nous devions trouver des animaux vivants sous les rochers : des crabes, des anémones, des crevettes, des escargots de mer, des oursins, des patelles, des palourdes des étoiles de mer. Nous devions les présenter à Adrien pour qu’il les identifie et nous dise de les mettre dans un seau ou de les relâcher car ces animaux étaient trop petits. Nous avons même trouvé une anguille!  C’était génial!  Sacha a dévoré une petite crevette vivante, c’était héroïque. Des enfants ont goûté des crépidules. A la fin de l’activité, ceux qui le souhaitaient, goûtaient du tartare d’algues, les avis divergent : certains ont trouvé ça exquis et d’autres exécrables. Cette pêche à pied était exceptionnelle, extraordinaire !

(Anne-Clothilde et Aurélien)

 

Laisser un commentaire