Fantastiques Aventures des cm2b

Atelier Théâtre: Jour 1

2 Commentaires

voyage

Ce matin, nous sommes partis en car très tôt 5h30 ! Il faisait encore nuit. Nous étions très enthousiastes et impatients d’arriver à Sarzeau. Nous avons chanté, joué aux cartes, dormi parfois, discuté. Nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute pour le petit-déjeuner, et top ! il y avait des jeux pour les plus petits mais nous nous sommes quand même bien amusés.

A 10h 00 pile nous avons regardé « l’âge de glace 5 ». Après une dernière pause « toilettes ! » nous avons vu le panneau « Sarzahv » et là nous avons bondi dans nos fauteuils.

Comme nous étions en avance, nous avons pique-niqué sur la PLAGE !

(Joseph et Ysaure)

pique-nique

Nous mourrions de faim, nous avons dévoré le bon repas que nos parents avaient préparé. Très vite, nous avons exploré la plage : un crabe ! (mort) glissé dans le t-shirt d’un camarade, c’était drôle. D’autres ont fait la même chose, mais aucune méchanceté, ni blessé. Activité à ne pas recommencer, néanmoins. Que de crabes sur cette plage, à marée basse. Nous avons trouvé de beaux coquillages. Quel agréable déjeuner ensoleillé !  Sans oublier sa récré !

(Charlotte et Marie)

Jeux

nos chambres

Nous sommes rentrés de la plage pour nous installer dans les chambres, avec salle de bain très grande. Chacun a rangé ses affaires soigneusement sous le regard des animateurs : Charlotte, Damien, Gabriel, Margot. Nous avons déposé nos affaires de classe dans une salle bien plus grande qu’à la rue Amelot. Il y a même un canapé en cuir pour que Véronique fasse la siesté au soleil (enfin pas vraiment) !

Autre balade sur la plage : nous avons bien exploré les lieux. La mer était encore plus basse. On voyait des bateaux à voile, un village derrière, un couple faisait de la pêche à pied.  C’était beau et toujours ensoleillé !

(Mathieu)

balade

théâtre

17 h00 ! enfin, nous faisons connaissance avec les comédiens Julien et Gidwen ! Ils nous ont posé des questions sur notre expérience du théâtre et les métiers du théâtre.

Nous avons fait des exercices d’échauffement. D’abord pour se présenter, puis un autre appelé « la boule d’énergie » : : en cercle, un comédien passe par un claquement de mains, une boule imaginaire à son voisin qui la passe au suivant, en rythme.

Gidwen a joué du théâtre d’objets pour nous expliquer ce que nous allons faire dès demain.  C’était très intéressant, génial, ça donnait envie de commencer.

Encore une récré, dans le grand parc autour des bâtiments, une partie de foot ! et le goûter.

Nous avons écrit les articles durant le temps de classe.

C’est l’heure de dîner.

A demain pour la suite de notre aventure.

(Léopoldine et Eulalie)

2 réflexions sur “Atelier Théâtre: Jour 1

1. Voilà une belle première journée !

2. Très belle journée à toute la classe
    Les photos du blog retranscrivent bien le bonheur des enfants et donnent envie d être parmi vous